[Squeak-fr] minesweeper and rules system

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Mar 18 Mar 13:50:10 UTC 2008

On 18 mars 08, at 13:22, kevin wrote:

> Je ne comprends pas la question, s'il ne s'agit pas de résoudre des
> conflits : si on suppose qu'on conserve comme objectif de "gagner",
> quel est l'intérêt de ne pas appliquer une règle applicable ?

C'était au cas où plusieurs règles sont applicable au même moment.
Si on n'applique qu'une seul, la situation change. Je ne sais pas si
on peut arriver à une situation de blocage => donc besoin de nouvelles
règles. Et plus il y a de règles, plus c'est complexe => source de
problèmes peut-être ?

Noury

> **
>
> Est-ce que squeak permettrait de programmer des règles en
> s'affranchissant d'une formulation écrite ? à la etoys ?

Noury Bouraqadi
Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Responsable de l'enseignement de l'informatique
ARMINES - Ecole des Mines de Douai - Dept. I.A.
http://vst.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org