Re: [Squeak-fr] Matériel de com Squeak/Smalltalk aux RMLL

Thierry Pasquier thierry.pasquier at pictascience.org
Ven 9 Mai 19:56:37 UTC 2008

Le 9 mai 2008 16:08, Damien Cassou <damien.cassou at gmail.com> a écrit :

> Flyers : http://damien.cassou.free.fr/. Merci de m'envoyer les
> remarques par email.

je pensais bien à ce flyer, mais j'ai oublié qu'il était maintenu, désolé.
Quelques remarques de forme sur la mouture actuelle (version française) :

* Caractères réservé
- affection et retour du résultat d'une méthode remplacer or par ou entre
parenthèses

Applications
dans la section Éducation, je suggère d'ajouter : Istoa et Edusim

Ouvrages
je suggère d'homogénéiser et d'actualiser la présentation sans être trop
académique, j'éviterai aussi de mettre des tirets avants les titres pour
gagner un peu de place et comme les titres sont en italique, il n'y a pas de
risque de confusion.

- Smalltak en général
*Smalltalk with Style*, Edward Klimas, Suzanne Skublics, David A. Thomas,
Prentice Hall, 1996.
*Smalltalk by Example: the Developer's Guide*, Alex Sharp, McGraw Hill Text,
1997.

- Squeak en particulier
*Squeak by Example*, Andrew P. Black, Stéphane Ducasse, Oscar Nierstrasz and
Damien Pollet, Square Bracket Associates, 2007. *Squeak par l'exemple*,
traduction française, 2008.
*Squeak*, Xavier Briffault, Stéphane Ducasse, Eyrolles, 2001.
*Powerful Ideas in the Classroom - using squeak to enhance math and science
learning*, BJ Allen-Conn, Kim Rose. Traduction française disponible.

voilà
cordialement
--
Thierry Pasquier
Responsable de l'edition et de la communication