[Squeak-fr] Passer de EToys a la "vrai" programmation en Smalltalk

Vicnet oselev at yahoo.fr
Ven 23 Mai 18:56:22 UTC 2008

Bonjour,

J'ai formé quelques enfants à EToys qu'il maitrise surement mieux que
moi maintenant.

Je suis en train de passer à la programmation plus classique.

Je voulais reprendre l'exemple de la voiture du livret d'activités sur
EToys que j'ai suivi mais directement sous Squeak.
Et la je nage un peu et du coup j'ai du mal à leur expliquer forcement :-(

Peut-on dessiner une voiture comme sous EToys et l'utiliser ?

Je voulais leur montrer le message step et startStepping pour reproduire
les scripts et l'horloge EToys mais il faut une nouvelle classe... Comme
la relier au dessin...

Bref, avez vous des pistes pour effectuer en douceur le grand saut ?

Merci pour eux
a+
Vicnet