[Squeak-fr] Re: Version française et autres de Squeak

Hilaire Fernandes hilaire at ofset.org
Sam 13 Sep 16:20:39 UTC 2008

Bonjour Vincent,

Oui un toilettage d'automne s'impose, d'autant plus qu'il y a pas mal de
mouvements dans le monde Squeak, avec en particulier Pharo, mais pas
seulement comme tu as pu le relater dans tes courrier précédents.

AMHA, je ne suis plus convaincu de l'intérêt de traduire l'environnement
Smalltalk lorsque c'est pour faire du développement, et puis ça bouge
peut-être trop en ce moment.  Donc, selon ce que les co-listier en
pensent, nous pourrions effacer toute cette section sur Squeak-fr-3.8,
et la remplacer par un ensemble d'information sur la série squeak-dev,
pharo-dev maintenue par Damien ?

Pour la construction par Damien, j'ai appris depuis peu que cela se fait
à l'aide de scripts qui sont dans l'image de base que Damien utilise.
Regarde du côté de la classe ScriptLoader dans une image squeak ou pharo
de base.

Hilaire