Re: [Squeak-fr] Version française et autres de Squeak

Damien Cassou damien.cassou at gmail.com
Lun 15 Sep 10:10:27 UTC 2008

2008/9/14 Serge Stinckwich <serge.stinckwich at doesnotunderstand.org>:

> J'ai vu faire Damien aussi, mais cela vaudrait le coup de faire une
> page sur le wiki concernant la construction d'une image de type
> squeak-dev.

Je ne suis pas sûr, c'est assez top secret comme technique :-). En gros :

- dans un dossier, je place les images de bases:
Squeak3.9.1-final-7075, Pharo0.1-10062-2008-08-21... Ces images sont
un peu modifiée pour contenir Installer et Universe.
- Ensuite, je lance un script bash qui itère sur chacune des images
- Pour chaque image, je lance Squeak en passant en paramètre un
fichier .st qui ressemble à :
installer := UGlobalInstaller universe: UUniverse systemUniverse.
installer requestPackageList.
installer selectAllUpgrades.
installer doInstall.
universe := Installer universe.
universe
  update;
  answer: '*username*' with: 'admin';
  answer: '*password*' with: 'seaside';
  answer: 'Would you like*' with: true;
  answer: '*port number*' with: '8080';
  answer: '*is * running*' with: true;
  answer: '*name of your Pier kernel*' with: 'Pier';
  answer: '*entry point*' with: 'pier';
  answer: '*Application' with: true.
universe install: 'Squeak-dev image'.
SmalltalkImage current snapshot: true andQuit: true.

Quand l'image se termine, le script bash reprend la main, il renomme
le fichier .image et .changes, et crée un fichier zip.

Voilà. Si quelqu'un fait la page du wiki, j'y jeterai un œil pour
corriger si besoin.

--
Damien Cassou
Peter von der Ahé: «I'm beginning to see why Gilad wished us good