Re: [Squeak-fr] Comment mettre à jour son image

Damien Cassou damien.cassou at gmail.com
Mar 1 Sep 09:47:08 UTC 2009

2009/9/1 Vicnet-2 <oselev at yahoo.fr>:
> L'image de Pharo (mais j'imagine que Squeak aussi) évolue régulièrement.
>
> Comment se mettre à jour sans perdre ses classes, son environnement, les
> librairies installées ?
>
> Pour le paramétrage, j'ai trouvé le bouton qui permettait de le sauver sur
> disque et de le recharger.
>
> Pour les classes, on peut aussi écrire le package dans un fichier et le
> recharger dans la nouvelle image.
> De même on peut recharger toutes les librairies depuis Monticello.
> Mais s'il faut refaire toutes ces manips à chaque fois, c'est lourd !

L'approche de beaucoup : utiliser Monticello pour sauvegarder son code
+ des scripts pour configurer une image neuve (installer les
paquetages, les préférences...).

Je peux t'aider à configurer tout ça.

--
Damien Cassou
http://damiencassou.seasidehosting.st

"Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them
popular by not having them." James Iry