[Squeak-fr] smalltalk et d'apprendre francais

Samir Saidani squeak-fr@lists.squeakfoundation.org
Tue, 19 Nov 2002 13:17:55 +0100

Salut alex

oui le MUD est textuel, mais le design objet est peut =EAtre int=E9ressant
=E0 reprendre. Quand aux c=F4t=E9s graphiques, si on s=E9pare bien le mod=
=E8le
et la vue, on devrait pouvoir basculer de l'un =E0 l'autre assez
facilement ? Alice me semble une bonne id=E9e pour illustrer une sc=E8ne
(style un dragon dans une grotte qui crache du feu - il y'a en plus
une biblioth=E8que d'objet utilisable - voir si c'est facile de faire
ses propres objets...). En plus de =E7a, son c=F4t=E9 scriptable peut =EAtre
utilis=E9 avec des ados assez facilement (test r=E9alis=E9 sur des iuts -
17-18 ans), je sais pas s'il en est de m=EAme avec Croquet...

Merci de te pencher sur la question ! ;-)

Bergel Alexandre <bergel@iam.unibe.ch> writes:

> Salut Samir

> Humm... Pourquoi pas... Mais disons qu'on voulait quelque chose de plus g=
raphique. Un MUD, par essence, est presque uniquement textuel. On aurait ai=
me quelque chose de sexy graphiquement. Tout d'abort on a pense a Alice dan=
s Squeak, mais il y a aucune documentation evidement. Croquet semble vraime=
nt bien...