[Squeak-fr] SmallNic 2

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Jeu 3 Avr 09:48:04 CEST 2003

Salut,

J'avais évoqué la question l'été dernier à la conf ESUG, mais je n'ai
pas eu beaucoup de succès... C'est donc l'occasion de revenir à la
charge. Je propose de supprimer le "nic" qui fait penser à autre chose...

Ci dessous quelques propositions de noms. Elles ne sont pas forcément
fameuses, mais l'idée est d'amorcer la discussion/réflexion :
-Journée Smalltalk
-Ateliers Smalltalk
-Camp Smalltalk (après tout c'est la même chose que CS mais en version
courte, non ?)
-JFPOS : Journée Francophone sur la Programmation par Objets en Smalltalk

J'avaoue que c'est la dernière proposistion que j'aime le plus. C'est
long, mais il y a l'acronyme. Et ça a le mérite de dire à ceux qui ne
connaissent pas Smalltalk de quoi il en retourne. Cela dit, ça limite
le champ à la programmation par objets... On doit pouvoir faire mieux...

Noury

Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
Ecole des Mines de Douai - Dept. G.I.P
http://csl.ensm-douai.fr/noury