[Squeak-fr] autre question

Remi Sussan rsussan at noos.fr
Jeu 10 Avr 22:43:11 CEST 2003

Merci, je les avais téléchargé, mais pas encore lu (sauf ton cours que je ne
connais pas)!
L'une des grosses difficultés, quand on apprend an "solo", consiste à se
restreindre à un groupe défini de documents et en explorer systematiquement
les possibilités.
Mes documents de base sont pour l'instant:
le Guzdial.
"Squeak a quick trip to object land".(Korieneck,etc)
et surtout le Squeak Swiki, et errer pendant des heures dans le  system
browser pour voir les fonctions disponibles..
Le probleme des autres bouquins, c'est qu'ils touchent plus généralement à
smalltalk, et souvent font reference à une interface que je ne connais pas
(visual smalltalk).J'attend de maitriser parfaitement Squeak et morphic pour
etre capable d'utiliser parfaitement ces autres documents..
Le probleme avec Squeak, c'est qu'il y a des domaines entiers ou la
documentation est des plus spartiates (obtenir des resultats un peu
sophistiqués avec Wonderland, par exemple, comme l'insertion d'objets VRML
ou la manipulation d'objets 3D depuis son programme sans utiliser la fenetre
de scripting), sans parler de Croquet!