[Squeak-fr] autre question

Remi Sussan rsussan at noos.fr
Ven 11 Avr 05:52:52 CEST 2003

> Tu pourrais préciser un peu ta pensée ? Que lui manque-t-il pour devenir
> ce 1er langage ?

De la doc! squeak possède effectivement tout: son, musique, 3D, et peut etre
même video, je crois avoir vu cela quelque part..Sans parler de
l'integration aisée de langage de type I.A. comme le prolog (je suis en ce
moment en train d'étudier l'adaptation squeak de Prolog V)...Je ne dis pas
que tout est parfait, mais aucun systeme ne l'est, et pour le moment Squeak
est de loin celui qui me parait le plus avancé...Et en open source, c'est le
seul!
Mais bien evidemment, la doc, c'est un peu à nous tous de l'ecrire...

 Qu'entends-tu par applications culturelles ?
Mmmmh... tout simplement l'ensemble des produits souvent réalisés avec
Director et qui sortent de "l'entertainment" proprement dit: de l'éducatif
pur, type ADI, aux visites virtuelles de musées (genre "Le louvre" en CD
ROM) de pays ou de periodes historiques,  en passant par les encyclopedies
multimedia, les créations plus artistiques,et bien sur l' "edutainment"
mixant à la fois jeu et education, du genre "ou est passé Carmen Sandiego",
par exemple....En gros l'espace circonscrit entre l'encyclopedia
universalis, Les oeuvres multimedia de Laurie Anderson et Doom ;).

Si c'est
> ce que je pense, j'ai une petite idée derrière la tête pour que ton
> voeux ait une chance se réaliser.

eh,  voila qui semble interessant !

Remi