[Squeak-fr] autre question

Remi Sussan rsussan at noos.fr
Sam 12 Avr 13:16:57 CEST 2003

Les produits disponibles pour faire des CDs multimédias sont bien au niveau
du graphisme et du
multimédia, mais sont très limités en ce qui concerne la gestion des
données. Avec Squeak, on aurait
la possibilité de faire un CD avec une véritable base de données objets
derrière.

Oui, d'autant plus que l'ajout de Prolog pourrait permettre de transformer
cette base de données en "base de connaissances" !
Mon interet actuel pour le Prolog V de Bjarn Parsia est aussi (je ne sais
pas encore dans quelle mesure c'est possible) qu'il pourrait permettre de
combiner la structure objet de Smallatalk et les experts prolog pour
élaborer des IA (pour des jeux, par exemple) constituées de "mini experts"
s'envoyant des messages tel que le décrit Marvin Minky dans sa societé de
l'esprit, ou Pattie Maes dans How to do the right Thing.

Remi