[Squeak-fr] bonjour !

Bru, Pierre Pierre.Bru at spotimage.fr
Lun 19 Mai 20:42:37 CEST 2003

salut à tous !

je me présente un peu: après moult années de Pascal, Ada, FORTRAN, LISP,
C etc., j'ai plongé dans la programmation objet avec Delphi. pour faire
comme tout le monde, j'ai jeté un coup d'oeil sur C++ (beurk),
ObjectiveC (déjà mieux) et Java.

je tente depuis peu de pratiquer Smalltalk avec Squeak (c'est
l'ObjectiveC qui m'a fait aimer le système de messages) et je viens de
m'abonner à cette liste. j'aurai donc dans un avenir proche les question
bêtes du débutant.

bon, je me lance...

- où puis-je trouver des exemples concrets de programmes ?
- peut-on avec Squeak créer des appli stand-alone ? pas un .EXE mais une
appli que l'on lance, et qui ne fait que ce qui est prévu, pas tout
l'environnement Squeak, avec ses onglets et tout.
- que pensez-vous du compilateur Bistro: Smalltalk->JVM? (non! pas
taper... pas taper :)
   http://bistro.sourceforge.net/

Pierre.