[Squeak-fr] Re: other language using squeak VM ?

Remi Sussan rsussan at noos.fr
Lun 26 Mai 13:46:31 CEST 2003

qd tu fais accepte la chaine est scannee, parsee, un AST est construit,
il est compile
en byte code, installer dans le methoddict de la classe.

OK: la question est: peut on faire ceal programmatiquement? par exemple la
chaine suivante :
s:= 'PasteUpMorph subclass: #MonMorph
 instanceVariableNames: ' ' bozo kiri ' '
 classVariableNames: ''''
 poolDictionaries: ''''
 category: '' essai'' '

Voila une chaine de caractères. Je suppose qu'il y a un code special pour
representer les retours chariots, mais je ne le connais pas. Et bien
entendu, cette chaine aura auparavant été contruite par un autre programme
(parce que si on en connait le contenu à l'avance, la question n'a bien
entendu aucun interet!). Le probleme est: est-il possible de la scanner, la
parser, construire un AST (qu'est-ce que c'est?),la compiler,   l'installer
dans le methodaddict etc...ou cela est il en dehors des capacités d'un
programmeur "moyen" ?

Remi