[Squeak-fr] Nouvel environnement...

ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Jeu 13 Nov 09:42:45 CET 2003

Salut

je suis nul en musique mais je peux te dire que Siren cree par steven
travis pope http://www.create.ucsb.edu/~stp/

est bon. Je pense que tu peux lui demander directement tes questions il
est tres sympa.

> [...]
> - gestion du MIDI au niveau des messages même (notes ou même
> SystemExclusive en emmission et réception)
> - reconnaissance vocale pour la lecture de notes sans utiliser de
> clavier (groupes de phonèmes pour les sons: do, dé, ré, ti, mi, fa,
> fo, so, sa, la, li, si, do)
>
> Peut-on faire ça avec Squeak?
>
> Comment peut-on lancer une application Squeak sans lancer l'interface
> de développement. C'est peut-être une question idiote mais sinon les
> élèves peuvent se promener partout dans l'environnement et faire
> "joujou" avec plus ou moins de bonheur ;-(

Alex peux-tu filer tes scripts pour faire tourner une image sans ui?

> Est-ce un nouveau paradigmes?
>
> J'ai remarqué que lorsqu'on écrit dans un fichier du texte, le mapping
> du jeu de caractères n'est pas celui du notepad de Windows par exemple
> et qu'il faut utiliser une fonction de Squeak de conversion en ISO
> (qui fonctionne mais un peu contraignante à mettre en place
> systématiquement lors de concaténation de chaînes, par exemple)

Je sais Squeak utilise macroman et c'est nul.

> Sinon, je suis prêt à mettre la main dans le camboui car je suis très
> séduit par le vent de liberté et la richesse que l'on devine dans le
> sillage de Squeak, l'élégance de sa structure n'enlevant rien à son
> attractivité!

Super, je suis desole d'etre si nul en music.

je sais que des gens a IBM font des recherches avec Squeak pour morpher
de la music
http://domino.watson.ibm.com/Comm/bios.nsf/pages/morphdemo.html

et aussi a geneves au conservatoire ils utilisent squeak. Essaye de te
renseigner. Je pourrais demander autour de moi pour obtenir un mail.

Stef

pourquoi ne postes-tu pas tes questions dans la mailing-list anglaises
car tu toucherais beaucoup de monde? si tu veux je peux aider a
tradtuire.