[Squeak-fr] Un Small-Land à la française ?

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Ven 16 Juil 14:40:31 CEST 2004

Bonjour à tous,

après avoir discuté ce matin avec Philippe Nougaillon (qui est sur la
liste squeak-fr) qui s'intéresse aussi au eToys,  il nous est apparu
que pour l'instant il n'y a pas de site en français sur Squeak et
notamment les eToys.

Il n'y a pas de site de référence vers lequel on peut envoyer les
débutants et/ou enseignants. De plus il semblerait après avoir discuté
avec certains d'entre vous, qu'il y a plusieurs initiatives qui sont en
train de s'organiser pour utiliser les eToys soit pour les enfants,
soit pour des adultes en difficultés.

Il semble utile de fédérer tous cela afin d'économiser nos moyens
(notre temps notamment).
Pourquoi ne pas monter un site en français qui montrerait ce que l'on
peut faire avec Smalltalk, Squeak et les eToys avec des démos, des cas
d'usages, un repository de projets à la Small-Land, etc ... L'idée
c'est d'avoir un site vitrine de la communauté.

Le plus simple serait d'avoir un Wiki. Je dois pouvoir hébéger un
SmallWiki et/ou Seaside dans mon université.

J'aimerais que cela ne soit pas uniquement un site sur les eToys et
Squeak, mais plus généralement sur Smalltalk. Qu'en pensez vous ?

Serge Stinckwich                                         OOOOOOOO