[Squeak-fr] Affichage de browser =

Jerome Bourgeon Jerome.Bourgeon at etu.univ-savoie.fr
Ven 16 Juil 21:27:27 CEST 2004

Bonjour,

Je tiens =E0 m'excuser tout d'abord pour le manque de compr=E9hension de mo=
n =

premier mail. Je vais donc essayer de mieux m'exprimer

But: D=E9velopper une application sous Visual Works 7.2 permettant de g=E9r=
er =

facilement un service Web (Protocole SOAP et utilisation de WSDl)

Dans un premier temps je voudrais g=E9n=E9rer le fichier WSDL automatiqueme=
nt.
Pour ce fait je voudrait afficher une sorte de browser (packages classes =

cat=E9gories m=E9thodes) pour choisir les m=E9thodes int=E9ressantes pour l=
e service =

web (Premier probl=E8me je n'arrive pas =E0 trouver comment afficher les =

pakages.....). Chaque m=E9thode ainsi choisi sera plac=E9e dans un liste se=
rvant =E0 =

g=E9n=E9rer le fichier wsdl.

Dans un deuxi=E8me temps, une fois le fichier wsdl g=E9n=E9r=E9, je voudrai=
s cr=E9er =

mon application graphique (dynamiquement) permettant de lancer et de =

configurer ce service web (deuxi=E8me probl=E8me, je ne sais pas comment cr=
=E9er =

dynamiquement des packages, classes, ....)

Pour r=E9sumer j'ai donc deux probl=E8mes :
 - faire un petit browser pour afficher les classes, m=E9thodes...
 - cr=E9er dynamiquement un package, une classes .....

Voila j'esp=E8re avoir =E9t=E9 plus clair cette fois ci
Je retourne dans mon apprentissage de SmallTalk
Merci d'avance : )

PS : je viens d'essayer squeak c'est de la balle !!!!