[Squeak-fr] Affichage de browser =

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Ven 16 Juil 22:45:47 CEST 2004

> [...]
>
> But: Développer une application sous Visual Works 7.2 permettant de
> gérer
> facilement un service Web (Protocole SOAP et utilisation de WSDl)
>
> Dans un premier temps je voudrais générer le fichier WSDL
> automatiquement.
> Pour ce fait je voudrait afficher une sorte de browser (packages
> classes
> catégories méthodes) pour choisir les méthodes intéressantes pour le
> service
> web (Premier problème je n'arrive pas à trouver comment afficher les

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de packages.
Afficher ou? Est-ce que tu veux la liste des packages store?
Store.Registry class browse :)

> Chaque méthode ainsi choisi sera placée dans un liste servant à
> générer le fichier wsdl.
>
> Dans un deuxième temps, une fois le fichier wsdl généré, je voudrais
> créer
> mon application graphique (dynamiquement) permettant de lancer et de
> configurer ce service web (deuxième problème, je ne sais pas comment
> créer
> dynamiquement des packages, classes, ....)

Ca c'est tres simple.
pour les packages store?
StoreRegistry packageNamed....

Je peux te filer le code si c'est de cela dont tu parles

Pour les class demande au Compiler evaluate: '.....subclass:....."
la chaine que tu vois dasn le browser

pour les methodes, regarder la class Compiler

> Pour résumer j'ai donc deux problèmes :
>  - faire un petit browser pour afficher les classes, méthodes...

Regarde les exemple donner dans la doc.
Charges le help parcel,
Il y a plein d'exemples pour creer des listes.

>  - créer dynamiquement un package, une classes .....
>

> Voila j'espère avoir été plus clair cette fois ci
> Je retourne dans mon apprentissage de SmallTalk
> Merci d'avance : )

Smalltalk :)

> PS : je viens d'essayer squeak c'est de la balle !!!!

Mais attention squeak est fun mais coupe car il y a pas mal de trucs
qui sont experimentaux.
Donc continue avec VW.
As-tu lu le bouquin de Briffault (pas sur squeak mais VW).
car cela peux t'aider il est tres bon