[Squeak-fr] Re: Visibilité de Smalltalk

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Mer 3 Mar 18:54:18 CET 2004

Dreyfuss Pierre-André (EDU) <pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch> writes:

>  Bonjour
>
>  oui il y a plus simple... :)
>
>  Les E-toys de Squeak  !
>
> C'est déjà très performant et à portée des enfants donc peut être aussi de
> quelques adultes non fana de code.
>
> Et ce qui ne gâte rien, le système de script  des  E-Toy est en fait un
> traducteur en smalltalk, et on peut transformer un script E-toy en smalltalk
> ce qui donne  une base pour continuer en smalltalk lorsque
> des fonctionalités manquent.
>
> On peut aussi ajouter des commandes au système de script pour étendre le
> langage des scripts.

> [...]

J'ai vu ta version de Squeak en français, mais je n'ai pas encore eu le
temps de l'essayer. Est-ce que tu utilise le travail de Diego Gomez Deck
en espagnol ou c'est uniquement les EToys ?

Il me semble qu'il y avait plus de 3000 phrases à traduire, donc un gros
boulot peut-être à distribuer sur la communauté squeak-fr ;-)

Serge Stinckwich                                         -< )
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD                /~\
http://purl.org/net/SergeStinckwich                      (/  |
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)] _|_/