Re: Visibilité de Smalltalk (was: Re: [Squeak-fr] Squeak et projets commerciaux)

Allegrini Christophe christophe.allegrini at prolan.fr
Ven 5 Mar 10:59:24 CET 2004

Bonjour,

Je penses sincèrement que lorsque l'on voit des entreprises "investir" dans
des" technologies"
comme PHP, je me suis tout naturellement dis qu'il n'y a aucune raison
qu'une société utilisant
Smalltalk n'en fasse pas témoignage. De plus, je vous tiendrais informer des
développements
en cours chez nous. Bien sur, nos orientations sont commerciales, mais cela
apporte la
confirmation des possibilités de Smalltalk (VisualWorks et Squeak notamment)
à investir le
secteur concurrentiel des outils de développement.

Dans les projets immédiats sur Squeak, nous avons la création de quelques
Widgets standards
(de type Morph) orientés gestion :  masque de saisie, grid/liste2D, etc...
Afin de compléter les
Morph actuellement disponible. Pour information, les démos visuelles d'Open
Center sont faites
sur Java (Applets) et Squeak.

Cordialement, Christophe Allegrini