[Squeak-fr] Appel a l'aide

Allegrini Christophe christophe.allegrini at prolan.fr
Mar 9 Mar 19:58:59 CET 2004

Bonsoir,

Il est déjà difficile (mais pas impossible) de convaincre pour un article
sur VisualWorks,
j'imagine que sur Squeak la difficulté est encore plus grande ...

J'ai passé en revue les articles parus dans Login et Programmez!
Concernant ceux de Login, ils sont trop simples, peu attirant et ne dévoile
le potentiel du langage et
de son environnement.
Ceux de Programmez! sont d'un bien meilleur niveau mais ne traite que d'un
aspect de Squeak avec Seaside.

Sur Squeak, il faudrait frapper fort en rédigeant un article montrant ses
capacités notamment multimédia.
Avec un réel effort de mise en page et des photos écrans percutantes (le
contraire des articles de Login).
Dès la première lecture, il faut frapper les esprits. Au lieu de montrer le
browser tel quel, cela ne coute rien
de faire une photo écran du browser avec un enrichissement des couleurs, de
montrer les Morphs et leur vrai potentiel.

Ayant déjà rédigé des articles, je peux, si nécessaire, apporter une aide
dans ce domaine.

Cordialement, Christophe Allegrini