[Squeak-fr] Imprimer du code source avec Squeak

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Mar 16 Nov 21:20:13 CET 2004

salut

> Bonjour la liste,
>
> Je découvre squeak actuellement et je vous pose donc
> une question de débutant (je n'ai pas trouvé la
> réponse dans Google..)

as-tu lu mes articles, les chapitres online
http://www.iam.unibe.ch/~ducasse/Books.html
ou les bouquins sur Smalltalk online:
http://www.iam.unibe.ch/~ducasse/FreeBooks.html

> Comment peut-on imprimer le code source complet d'une
> classe?

oui (clique sur une classe et fait fileout dans le menu) mais pourquoi
faire?
sinon il y avait un goodies qui generer du latex a partir du code mais
c'etait pour VW
(cela ne serait pas dur a porter en Squeak mais peut etre que personne
ne veut cela).

> Il ya bien le menu "printOut" du browser, mais
> le résultat resemble plus à une dump CVS qu'autre
> chose...
>
> J'aimerai juste sur une page le source de la classe,
> avec chaque methode (dans la derniere version
> modifiée). Si en plus c'est en prettyprint, ca serait
> encore mieux.

as-tu vu que tu peux browser le code en mode pretty print.
Sinon je te suggere d'utiliser le package Shout qui est vraiment
EXCELLENT et
disponible sur SqueakMap.

Bienvenu
Stef