Re: [Squeak-fr] Egalité de chaîne

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Sam 4 Sep 09:36:47 CEST 2004

Lis l'article que l'on vient de publier,
http://www.iam.unibe.ch/~scg/Archive/Papers/Duca04eSeaside.pdf
abonne toi a la mailing-list seaside,
pose des questions,
dans la version VisualWorks il y a des commentaires,
je vais les pousser pour avoir une version commentee de Seaside en
Squeak

Moi je te conseille de prendre l'image de lukas
http://www.iamexwi.unibe.ch/studenten/renggli/choose/
et de faire les exemples, ensuite regardes l'exemple du sushishop mais
des self halt dans le code et regarde....
Car c'est assez intuitif au debut.

Sinon je ne lirais pas le livre en entier mais le parcourerais et
commencerais
a coder une petite application et ensuite je lirais la suite car il y a
des tas de trucs
dont tu n'as pas besoin. Mais le fait d'avoir une petite application
par exemple
un mini enregistrement de conferences avec les classes personnes,
hosting....

Sinon yu as besoin de shout, RefactoringBrowser (sur SqueakMap) et
SUnit et le reste a la demande.
Moi Je ne connais qu'un tout petit peu de Smalltalk (15%) mais je sais
comment trouver de l'information:
Method Finder, Messages, Senders, Implementors,.. tu dois apprendre que
tout le code est la sous tes doigts.

Stef