[Squeak-fr] De l'utilite de Squeak

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Ven 1 Avr 14:07:49 CEST 2005

Salut damien

Tu dois franchir le premier pas. Squeak pourrait etre beaucoup mieux
mais on peut le changer.
Moi j'ai des tas de reves.

Charge deja Shout pour avoir du syntaxe hight, et le refactoring
browser.
Il y a aussi des binding emacs (si si moi c'est la premiere chose que
j'ai faite c'est implementee des binding emacs)
Il y a aussi eCompletion et browseUnit sur SQueakMap.

Maintenant avec squeak ou Smalltalk tu as tout le code tout le code
sous les doigts et c'est ca qui est interessant.
Cela veut dire que Squeak est la fin de la route mais le debut. Qd tu
vois comment je debugge ou comment je programme
ben c'est vraiment different de sous emacs. Eclipse est entrain
d;essayer de reproduire l'aspect vivant de l'environmen Smalltalk
car nombreux sont les gens chez IBM qui ont fait du Smalltalk.
Maintenant on ne doit pas etre lie au fichier mais
cela ne veut pas dire que Squeak est hyper genial. J'ai des tas d'idees
mais pas assez de nuits.

Par contre on attend les jeunes pousses qui vont nous mettre un coup de
pied dans le cul est vraiment invente le future (nouveau
debugge, nouvelle facon de naviger le code.....)

C'est ca qui est important. Smalltalk est le future mais il faut le
faire...et deja commence par savoir ce qui existe.
Car il y a enormement de choses que je ne connais pas encore et donc
aussi.

Stef