[Squeak-fr] Exécution parallèle de plusieurs objets

BELEM Mahamadou mabelem2003 at yahoo.fr
Mer 27 Avr 18:29:05 CEST 2005

Bonjour

 Je suis entrain de developper un modèle multiagents et pour cela  J'aimerais faire tourner les objets en parallèles.

 A côté j'ai un autre modèle fait sous Gams (programmation  mathématique), chaque objet doit exécuter le modèle par une méthode que j'appelle "optimiser".

 J'ai considéré au départ les objets comme une collection :
 [collec do: [:each| each optimiser]] fork.

 je me suis rendu compte que cette syntaxe ne permet pas de faire tourner les objets en parallèle. Elle permet plutôt d'exécuter le bloc en  question en parallèle avec les autres blocs.

 J'aimerais si possible savoir comment créer des process pour chaque  objet et les faire tourner en parallèle.

 Bien à vous

 BELEM Mahamadou