[Squeak-fr] Re: Faire bouger des petits lapins...

Edouard KLEIN edouard-jo.klein at wanadoo.Fr
Mer 24 Aou 22:25:20 CEST 2005

Bonjour encore

Le 24 août 05 à 12:08, stéphane ducasse a écrit :

> Ils sont sous: lis-les et apprends license. :)

;)

Grâce à votre aide, j'ai bien avancé merci.

J'ai fait une classe LapinMorph avec laquelle je représente mes
lapins. J'ai implémenté une animation dedans, et quand, dans un
Workspace je fais :

rand := Random new initialize.
toto := LapinMorph new initialize:rand.
toto Couleur:'Blanc'.
toto openInWorld.
toto startAnimation

Ca marche sans problème.

Mais par contre, dans une méthode de la classe clapier, je fais cela :

unLapin startAnimation.
uneLapine startAnimation.

unLapin et uneLapine renvoie chacun vers une instance de Lapin, qui
font passer le message startAnimation à leur représentation morphiques.

J'ai la certitude que ces représentations ont été correctement
initialisées.

Là, ça bugue pas mal...

Ces deux lignes sont dans une boucle qui se répète deux fois le
nombre de lapins. Je suppose que le bug vient de là...
Si il existait une commande comme sleep() en C, je pense que cela
pourrait régler le problème...

Je voulais mettre le fichier en FTP mais je n'y parviens pas,
j'essaierai demain.
Cordialement

Edouard