Re: [Squeak-fr] [tutor] problème de passage de messages

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Jeu 8 Déc 06:40:58 CET 2005

Le 7 déc. 05 à 23:19, francois schnell a écrit :

> Hello,
>
> Je suis bien sur la liste [tutor-squeak] ? cool ;)

Salut François.

> Je me rafraichis un peu la mémoire et c'est pas très fort ...
> question over-newbie:

Welcome back !

> Je veux simplement envoyer un message à partir d'un objet vers une
> autre via le code suivant:
>
> | a b |
> b := SimpleButtonMorph new.
> a := SimpleButtonMorph new.
> b color: Color red. b label: 'Click Me'. b position: Display center.
> a color: Color green. a label: 'Click on the other button and
> Frenchy will be happy'. a position: 200 at 200.
> b addMouseUpActionWith: 'a label: ''Yeah, thanks !!!!'''.

Mets plutôt cela :
b addMouseUpActionWith: (MessageSend receiver:a selector:#label:
argument:'Yeah, thanks !!!!').

A+
--                                                         oooo
Dr. Serge Stinckwich                                     OOOOOOOO
Université de Caen>CNRS UMR 6072>GREYC>MAD               OOESUGOO
http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo
Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]   \  /
                                                             ##