[Squeak-fr] Tests Unitaires - questions generales

Cdrick cdrick at free.fr
Jeu 8 Déc 20:03:44 CET 2005

Noury Bouraqadi a écrit :

> Je me souviens que Romain avait développé une extension du browser
> pour cela.
> Romain ?

Est-ce BrowseUnit ? J ai essayé d'installer avec les Services mais ca ne
marche pas... (pb avec le RB :s)... Je reessairai plus tard...

> A priori oui. Mais, il y a 2 choses qui me "choquent" dans ce code :
> 1- la longueur de la méthode. Il aurait mieux valu soit : 4 méthodes
> de test soit 4 "sous-méthodes" appelées par la méthode de test.

est ce que justement pour la visibilité, il vaut pas mieux laisser le
maximum dans la methodes... vue plus directe... sinon c'est vrai aussi
qu'un nom bien choisi... ;)

> 2- l'initialisation répétitive de col avec le même tableau. J'aurais
> tendance à mettre cette initialisation dans une unique méthode, voire
> même dans la méthode setUp (cela rejoint l'idée des 4 méthodes de
> test). Mais, là je suis "hors-contexte" car, je n'ai pas la visibilité
> de tout le code.

C'est moi qui ai été un peu vite aussi

> Publies les dans Mantis + squeak-dev.

Ok je continu alors ;) en essayant de mieux organiser