[Squeak-fr] Tests Unitaires - questions generales

Cdrick cdrick at free.fr
Ven 9 Déc 09:43:22 CET 2005

> Je les ai pas déposé sur mantis, car ce ne sont pas vraiment des  bugs
> ;-)
> J'ai mis le fichier mcz sur le repository http://
> source.squealfoundation.org/inbox/ où l'on peut mettre des packages
> susceptibles d'être intégrés dans la prochaine version de Squeak.

ok

> Si à vingt personnes de la liste, on prend une classe et on écrit 10
> tests, cela fait 200 tests supplémentaires dans Squeak. Cela peut
> aller vite ;-)
> Bon après, je ne peux pas me prononcer sur la qualité des tests que
> l'on va obtenir. Je sais pas trop ce qu'est un bon test d'ailleurs.
> Un test qui se lit facilement ?

Justement, quand on test une methode,  une methode = un test  (mais
eventuellement des sous-methodes)

> Je n'ai pas compris d'où provient ta classe MAExtensionTest. Si cela
> ne pas fait parti du kernel Squeak, il faut faire remonter tes tests
> au développeur de ton code.

en fait c'est une classe de Magritte...donc effectivement directement au
developpeur (Lukas) ;)
le developpeur est certainement le plus à même de juger ces tests car
j'imagine qu'on peut écrire aussi de mauvais tests (qui dépassent les
fonctionnalités de la classe ou même carrément faux).

me tarde d'avoir Romain au sujet des extensions du browser, car c'est
vrai que ca serait plus sympa d'avoir un pane avec le test quand on
browse les methodes