[Squeak-fr] site squeakfr en test !

Dreyfuss Pierre-André (EDU) pierre-andre.dreyfuss at edu.ge.ch
Mar 21 Juin 16:47:30 CEST 2005

 Bonjour,
La traduction fonctionne aussi pour pour le Plug in.

J'ai fait un projet qui installe la traduction aussi bien dans une image complète que pour le plugin.

De plus la traduction est plus complète : Les strings de type update string se traduisent aussi,
ainsi on a vrai /faux et le liste des sons ou des styles de bordure aussi
en français.

De plus j'ai traduit une bonne partie des commandes des E-Toy qui ont changé ou sont nouvelles.

La différence est que pour 3.7 le jeu de caractères est squeak et pour 3.8 et le plugin actuel le jeu est iso.

Si l'on charge le french.translation pour 3.7 ou fait avec 3.7,
il faut modifier la methode phrase: translation  en ajoutant squeakToIso
avant de charger le fichier french.translation.

Je dois encore faire la dernière mise à jour, ce sera fait d'ici peu.

Je vais mettre 2 projets,

L'un qui ne fait que d'installer la traduction
L'autre qui étend la traduction aux updates strings.

Pour l'instant le projet installe une version avec un petit bug étrange,
si l'on  nomme un objet  avec un nom du dictionnaire, les tuiles ont le nom anglais au lieu du nom de l'objet. Bug découvert en faisant de la géomètrie et en nommant une ellipse point, toutes les tuiles deviennent dot.avance dot.tourne etc...

J'ai fait la correction, il faut que je refasse le projet d'installation.
Mais comme bricoler le code comporte des risques, je vais laisser la possibilité de juste traduire.
Je vous laisse pour faire ce qui est dit ci-dessus.