[Squeak-fr] site squeakfr en test !

Hilaire Fernandes hilaire at ext.cri74.org
Mar 21 Juin 19:28:48 CEST 2005

Dreyfuss Pierre-André (EDU) a écrit :
>  Bonjour,
> La traduction fonctionne aussi pour pour le Plug in.
>
> J'ai fait un projet qui installe la traduction aussi bien dans une image complète que pour le plugin.

Super !

> De plus la traduction est plus complète : Les strings de type update string se traduisent aussi,
> ainsi on a vrai /faux et le liste des sons ou des styles de bordure aussi
> en français.

C'est quoi les strings 'update string' ?

> De plus j'ai traduit une bonne partie des commandes des E-Toy qui ont changé ou sont nouvelles.
>
> La différence est que pour 3.7 le jeu de caractères est squeak et pour 3.8 et le plugin actuel le jeu est iso.

Je suppose qu'à terme on laisse tomber la traduction 3.7 ?

J'ai un doute, pour toi dans la 3.8, l'iso c'est le latin-1 (ou 15) ou
bien c'est de l'UTF-8 ?

> Je vais mettre 2 projets,
>
> L'un qui ne fait que d'installer la traduction
> L'autre qui étend la traduction aux updates strings.

Ok !

> J'ai fait la correction, il faut que je refasse le projet d'installation.
> Mais comme bricoler le code comporte des risques, je vais laisser la possibilité de juste traduire.
> Je vous laisse pour faire ce qui est dit ci-dessus.

A terme on devrait faire remonter upstream tes modifications, elles
pourraient servir pour d'autres langues.
Aussi on pourra toujours l'intégrer dans des images (squeak traditionnel
et plug-in) qui démarreraient par défaut en français et ce qui
permettrait un démarrage en douceur de Squeak.

A bientôt,

Hilaire

--
http://www.ofset.org/petition