[Squeak-fr] Re: Travailler avec Oracle

alr alr.dev at free.fr
Lun 7 Nov 22:31:51 CET 2005

Salut

j'ai utilisé squeak pour me connecter avec une base oracle via odbc, en
utilisant le package de diego gomez deck  disponible sur squeak map, sans
pbm particulier -
nb: je n'ai pas fait grand chose, un bete select. peut-etre voir s'i ly a
des difficultés avec les colonnes de type DATE ou NUMERIC.

il suffit de créer la DSN ODBC avant et donner le nom de la DSN à la
connection.
d'ailleurs il me  semble qu'avec le package ODNC-Enh , plus besoin, on doit
pouvoir spécifier le nom du driver et les autres paramètres.

Un exemple si ca peut te servir (co, stmt etc sont des variables à definir
qquepart, blitz est le nom de la DSN système que j'ai créee dans le
gestionnaire des sources de données odbc):

 co := ODBCConnection new.
 co user: 'ADMIN' ; password: 'yaya'.
 co dsn: 'blitz'.
 co open.

 stmt := co query: 'select G1, G2 from GG'.
 stmt results do:[:row |
 Transcript show: row; cr.
  Transcript show: (row at: #'G1'); cr.
... patatipatata.....

le seul inconvénient que g rencontré c le fait que squeak ne soit pas
multithread donc tu la fait ds le thread de squeak et l'affichage se fige si
ta requete est longue, mais beaucoup d elogiciels commerciaux sont ds ce
cas - même le requêteur TOAD pour ORACLE!!!- , c pas bloquant.

"Damien Cassou" <damien.cassou at laposte.net> a
écrit dans le message de news: 436751C7.90702 at laposte.net...