[Squeak-fr] Re: Squeak et la concurrence

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Ven 11 Nov 15:31:56 CET 2005

Le 11 nov. 05 à 13:34, alain rastoul a écrit :

> wow
> je suis impressionné et je ne regrette pas de t'avoir titillé un
> peu :-)
> remarque, je savais à qui j'avais affaire ;-)
>
> Je comprend très bien - enfin il me semble - ta réponse sur les
> process
> smalltalk, les primitives et sémaphores et qu'il soit possible de
> le faire,
> mais je regrette qu'aujourd'hui les mécanismes et l'implementation
> existants - du moins de ce que je connais sous windows - ne
> permettent pas
> [...]

Je pense que cette frustation est partagé par tous. Je pense que nous
sommes tous persuadé du potentiel (et de celui de Smalltalk en
général), même si on sait aussi qu'il y a encore bcp de problèmes au
jour le jour. Que faut-il faire pour améliorer les choses ?
Amener plus de monde à découvrir cette plate-forme, faire éclore plus
de projets, former des étudiants et des développeurs pour qu'ils
aident notamment à la refactorisation de Squeak, écrire des articles,
des tutoriels, faire plus de SmalltalkParty pour se retrouver et
partager nos connaissances. Vous avez peut-être d'autres idées ?

Cela devrait payer à terme, mais il faut du temps et de
l'investissement pour faire progresser les choses et on a pas le man-
power lié à Java.