[Squeak-fr] Fête de la science et www.squeak.fr

Hilaire Fernandes hilaire at ext.cri74.org
Ven 23 Sep 23:36:50 CEST 2005

Samir Saidani a écrit :
> [...]
> solution pérenne. J'avais pensé il y'a un temps l'acheter moi-même,
> mais j'y ai renoncé, vu que le problème se reposerait dans un an, donc
> autant se le poser maintenant.
>
> La mise au point du serveur squeak francophone via smallwiki avance,
> il tourne depuis quelques jours sans bugger, je vous confirmerai la
> stabilité dans quelques jours encore, on décidera alors si on pointe
> www.squeak.fr vers ce site ou pas. (voir http://www.ofset.org:8888 -
> allez y histoire de voir aussi si il tient la charge). Le site de
> ofset est beaucoup plus adapté à l'élaboration de documents en

Sympa! Look simple et efficace :)

> collaboratif, donc je propose d'utilise www.squeak.fr plutôt comme un
> dépôt de l'ensemble des ressources disponibles (pdf, vidéo, projets,
> articles, distribution squeak...). On pourrait lorsque les
> notices/traductions sur ofset sont prêtes, les transformer en pdf, ou
> faire un copier/coller du html sur le dépôt. Si vous n'y voyez pas
> d'inconvénient, je peux commencer à le faire.

Hum, c'est pas top du tout car si des documents sont modifés il faut
refaire. Je verrais plutôt la même philosophie qu'il y a pour le site
squeak.org et http://minnow.cc.gatech.edu/squeak/
Le premier site de référence avec des contenus de présentations
générales avec des informations pour démarrer avec Squeak et ensuite un
espace plus dynamique wiki.

> Dernière chose, je suis en train de voir avec l'équipe qui met au
> point le nouveau squeak.org si on ne pourrait pas s'occuper de la
> partie francophone (puisqu'à priori, il y'a une possibilité
> d'internationaliser le site), je porterai alors le contenu du
> www.ofset.org:8888 sur le squeak.org partie francophone. Le
> www.squeak.fr pourra alors pointer directement sur la partie
> francophone de squeak.org.

Ok, cela va donc dans le même sens de ce que je proposais au-dessus.

Pour le domaine squeak.fr, son achat me semble assez récent, quelques
semaines. A ce moment là, j'avais regardé et il n'était pas acheté.

A+

Hilaire

--
http://www.ofset.org/petition