[Squeak-fr] Nouveau - Présentation et gestion d'évènements

FERRERE Frédéric frederic.ferrere at free.fr
Ven 28 Avr 07:06:04 UTC 2006

Bonjour,

En lisant le linux magazine numéro 82, j'ai parcouru avec attention l'article
sur smalltalk/squeak. Et cela m'a donné envie de me retrousser les manches. :)

Je dois dire que le premier contact fut, comment dire, déstabilisant.
Étant plutôt habitué à un simple Emacs, l'environnement "clickodrôme" de squeak
est assez déroutant. Mais bon après quelques heures de manipulation et de lecture
de doc, l'opacité ambiante se levait peu à peu. :)

Petite question maintenant sur la gestion des évènements clavier.
En m'aidant du tutoriel sur les Morphs, j'ai modifié le code d'une des classes
pour changer la position du Morph lorsque j'appuie sur une touche du clavier.
Ça fonctionne très bien.

J'ai ensuite voulu faire en sorte que le Morph se déplace en diagonale en utilisant deux touches
pressées simultanément (une pour l'axe des abscisses et l'autre pour l'axe des ordonnées)
et là je rencontre un problème, lorsque les deux touches restent pressées, une seule est prise en compte
par l'évènement handleKeystroke.

Voila, merci de votre attention.

Frederic