Re: [Squeak-fr] Re: Traduction squeak en français

francois schnell francois.schnell at gmail.com
Dim 30 Avr 11:00:53 UTC 2006

On 30/04/06, stéphane ducasse <ducasse at iam.unibe.ch> wrote:

> Exact! meme pour l'aspect programmation. C'est tres syntaxique et
> pauvre.
> Je l'ai lu et bof. Au royaume des aveugles les borgnes sont roi.

Il est vrai qu'O'reilly est assez connu dans le milieu pour avoir une
sélection de piètre qualité ;)

Maintenant c'est vrai qu'il existe encore peu de livres "grands débutants"
en français (par rapport à tout ce qu'on peut trouver en anglais).

Il ne se concentre pas sur l' OOp (vers la fin seulement) par contre je  le
trouve didactique et "verbose" (donc pas très adapté pour des gens qui ont
déjà une expérience de la programmation).

Pour ces  derniers  je conseil plutôt "Dive into Python" chez Apress et
également disponible gratuitement en ligne en 6 langues (dont le français):
http://diveintopython.org/

Bon je vais essayer d'arrêter de parler de Python sur cette liste sinon je
sens que je vais être aussi populaire que lorsque que je parle de Squeak sur
les listes Python :)))  (je dois être un peu SM sur les bords ...)