Re: [Squeak-fr] Re: Traduction squeak en français

stéphane ducasse ducasse at iam.unibe.ch
Dim 30 Avr 11:20:21 UTC 2006

> Il est vrai qu'O'reilly est assez connu dans le milieu pour avoir
> une sélection de piètre qualité ;)

Je ne sais pas mais je pense qu'ils ont une haine contre Smalltalk.
Plusieurs personnes (dont moi) les ont contactes
pour un livre sur Smalltalk et ils n'ont meme jamais repondu, alors
qu'un copain m;avait introduit.

> Maintenant c'est vrai qu'il existe encore peu de livres "grands
> débutants" en français (par rapport à tout ce qu'on peut trouver en
> anglais).

Exact. C'est notre responsibilité.

> Il ne se concentre pas sur l' OOp (vers la fin seulement) par
> contre je  le trouve didactique et "verbose" (donc pas très adapté
> pour des gens qui ont déjà une expérience de la programmation).
>
> Pour ces  derniers  je conseil plutôt "Dive into Python" chez
> Apress et également disponible gratuitement en ligne en 6 langues
> (dont le français):
> http://diveintopython.org/

Ca c'est interessant car on pourrait faire pareil pour nos prochains
livres :)

surement.
et je pense qu'il y a mieux a faire.