[Squeak-fr] La boucle "FOR"

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Jeu 21 Déc 20:32:48 UTC 2006

Le 21 déc. 06 à 21:14, Damien Cassou a écrit :

> Bonjour Gilles,

> Je ne suis pas bien sûr de ce que vous voulez, mais est-ce que le
> code suivant vous aide ?
>

> {a . b . c . d}
>    do: [:objet |
>            (objet var = telleChose)
>                ifTrue: [EmetSon]]
>

> Il faut qu'il existe un accesseur #var sur les classes.

Je crois que Gilles cherche plutôt pour les EToys que pour Smalltalk.

Il n'y a pas vraiment cette notion dans les EToys car le style de
programmation est évènementiel.
Il faudrait plutôt associer un script à chacun de tes objets A, B, C,
D. Tu peux faire cela avec la notion de sibling (avoir un script qui
s'applique sur plusieurs objets).