[Squeak-fr] La boucle "FOR"

Noury Bouraqadi bouraqadi at ensm-douai.fr
Ven 22 Déc 11:23:11 UTC 2006

Le 21 déc. 06 à 21:32, Serge Stinckwich a écrit :

> Je crois que Gilles cherche plutôt pour les EToys que pour Smalltalk.
>
> Il n'y a pas vraiment cette notion dans les EToys car le style de
> programmation est évènementiel.
> Il faudrait plutôt associer un script à chacun de tes objets A, B, C,
> D. Tu peux faire cela avec la notion de sibling (avoir un script qui
> s'applique sur plusieurs objets).

Noter que les script en mode stepping bouclent indéfiniment. Rien
n'empêche d'écrire un script avec un test qui provoque l'arrêt du
stepping si le test échoue. Voir le projet ci-joint.

A part le sibiling mentionner par Serge, il y a aussi le morph
Holder. Il a un "curseur" qui parcours les différents morphs
contenus. Voir les categories spécifiques (comme par exemple :
collection)

Noury
Dr. Noury Bouraqadi - Enseignant/Chercheur
ARMINES - Ecole des Mines de Douai - Dept. I.A.
http://csl.ensm-douai.fr/noury

European Smalltalk Users Group Board
http://www.esug.org

Squeak: a Free Smalltalk