[Squeak-fr] installer squeak sur knoppix

Julien Bourdon bourdux at gmail.com
Ven 3 Fév 17:38:38 CET 2006

Il ressemble à quoi ton /etc/apt/sources.list ? Parce que pour ma
Debian à moi, les barbus ils ont toujours pas décidé de mettre le
paquet Debian dans le miroir. Sinon moi quand j'installe squeak, je
chope les tarballs sur http://squeak.org/Download et ça pose pas trop
de problème...

Sinon, à quoi il ressemble ton /usr/lib/squeak ou
/usr/local/lib/squeak ? Normalement là-dedans tu as l'exécutable de la
VM (squeak), tes sources (SqueakV3.sources), et un .changes et .image
gzippés. Ce que je fais généralement, c'est que je fais un lien de
/usr/bin/squeak vers la VM, après je créé un répertoire pour installer
mon squeak, je fais un lien vers SqueakV3.sources et je copie et
dézippe le .image et le .changes. En gros, c'est ce que fait inisqueak
^^.

Vu que t'es sur l'IUT de Caen, tu devrais maitriser les scripts shell,
non ? Donc écris ton inisqueak toi-même en suivant les instructions
que j'ai donné plus haut. Ca devrait fonctionner.

Bon courage !

On 03/02/06, letesp at iutc3.unicaen.fr <letesp at iutc3.unicaen.fr> wrote:
> Bonjour,
>
> Dans le cadre d'un projet Squeak Live encadré par Mr Stinckwich, j'ai besoin
> d'installer squeak sur une knoppix. J'ai essayé par un apt-get. Ca fonctionne
> mais je n'arrive pas à lancer squeak, même en lui donnant une image. J'ai aussi
> essayé à partir d'une archive téléchargée sur squeak.org. Une fois décompressée,
> je ne vois plus quoi faire. Je n'ai pas de commande inisqueak comme indiquée
> dans les tutos. Un petit coup de main serait le bienvenue.
>
> Merci
>
> Pierre

    _   _               Julien Bourdon
   (o)(o)--.          http://purl.org/net/JulienBourdon
     \../   (  )         self isAddictedTo:(#Squeak&#linux)
   m\/m--m'`--.   ^true