[Squeak-fr] fin de l'experience

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Dim 5 Fév 15:38:03 UTC 2006

Le 4 févr. 06 à 23:42, nicolas cellier a écrit :

> Oh là, ça va trop vite pour moi...
> Je suppose que c'est avec le PackageBrowser ?

Non, il faut utiliser le Monticello Browser, tu as la possibilité de
publier un package dans la boite d'entrée :
http://source.squeakfoundation.org/inbox

> Si je veux corriger qqchose, ou ajouter une extension, dois-je
> créer un
> nouveau package ou modifier l'existant ?

Tu utilise Monticello, tu crée une nouvelle version du package.

> Autrement dit, une classe peut elle être étendue par plusieurs
> packages, comme
> dans VW, ou bien est-elle attachée à un seul package ?
>
> Comment je publie un package ?
> Comment je publie dans la inbox squeakfoundation ?

Il faudrait que l'on documente tout cela si on veut pouvoir attirer
de nouveaux développeurs !
L'information est un peu disséminé dans la mailing-liste squeak-dev,
je propose d'écrire quelque chose dans le Wiki :
http://community.ofset.org/wiki/Squeak

> La mailing list anglaise c'est quoi ? squeak-dev ?

oui squeak-dev est la mailing-liste en anglais.

http://discuss.squeakfoundation.org/cgi-bin/ezmlm-browse?list=v3dot9

> Un cs ? je ne sais pas ce que c'est, ou alors comme M. Jourdain.
> Qu'est ce ?
> la mailing-list ? laquelle ?

CS = Change Set, c'est un fichier qui est ensemble de modifications.
Une sorte de patch si tu veux.