[Squeak-fr] Relecture document sur la syntaxe Smalltalk

Loïs Lherbier lois.l at free.fr
Sam 18 Fév 23:10:20 UTC 2006

Bonjour,
tout d'abord merci pour cette traduction. La lecture de ce document est
trés intéressante pour un débutant comme moi :o)
Dans le document il y a une note concernant la version 3.9 indiquant
qu'il y a des changements pour les fermetures lexicales. Ou peut on
trouver la liste des changements prévus pour la version suivante de
Squeak ?
Concernant "whileTrue", dans le document on indique que l'implémentation
de whileTrue est la suivante :
 BlockClosure>>whileTrue: aBlock
  ^ self value
      ifTrue:
         [ aBlock value.
         self whileTrue: aBlock ]

alors que dans l'image que j'ai (3.9alpha) c'est :

 BlockClosure>>whileTrue: aBlock
	"Ordinarily compiled in-line, and therefore not overridable.
	This is in case the message is sent to other than a literal block.
	Evaluate the argument, aBlock, as long as the value of the receiver is true."

	^ [self value] whileTrue: [aBlock value]

Autant je comprends le fonctionnement du whileTrue dans le document
autant je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement tel qu'il est
implémenté. Est ce que qqu'un pourrait m'éclairer ? :)

Pour corriger les fautes, suffit-il de s'inscrire sur Ofset et de
modifier le document ? (ou doit on vous prévenir ...)

Par avance merci.

 Loïs