[Squeak-fr] Relecture document sur la syntaxe Smalltalk

Yann Monclair yann at monclair.info
Sam 18 Fév 23:12:28 UTC 2006

Bonjour,
Pour le whileTrue: il me semble que dans certains Smalltalks , la
methode n'est jamais appelee, elle est en fait optimise par la
machine virtuelle. Il y a eu un poste  la dessus il y a quelques
temps sur comp.lang.smalltalk . Je pense que le whileTrue: est une
des petites "feintes" du Smalltalk, ou on "triche" un peu pour que ca
marche rapidement, sinon on risquerait de s'embourber dans des
passages de messages a l'infini.

Corrigez moi si je me trompe, je ne suis pas certain de ce que j'avance.

Yann