[Squeak-fr] mise a jour traduction

Hilaire Fernandes hilaire at ext.cri74.org
Ven 10 Mar 08:36:27 UTC 2006

Dreyfuss Pierre-André (EDU) a écrit :
> Bonjour,
> Si je charge les mises à jour, j'ai 55 mises à jour, mais peut être que le prends de l'avance.

Oui, c'est ce que j'ai vu.

> Pour le partage d'écran, il est nécessaire de mettre à jour après avoir chargé l'image distribuée par Squeakland..ou celle que tu proposes.

Attention le lien que je propose pour l'image est directement celle de
Squeakland. C'est une image pour le développement semble-t-il.

> pour l'utilisation des outils de communication voir la page du wiki: Je vais aussi mettre à jour la traduction dans la catégorie collaboratio du catalogue des objets.
> http://community.ofset.org/wiki/Squeak_collaboration
>
> Il y a en plus des corrections à apporter au code, des nouvelles méthodes  affichent des chaînes sans la e sélecteur  translated qui permet de les traduire. - Je vais regrouper ces problèmes de code dans un message ad hoc.

Pour les corrections du code il faudra ABSOLUMENT s'assuré qu'il est
intégré dans les versions officielles. Je pense qu'on pourra l'envoyer à
Yoshiki.

> Du côté E-toy , les images du Plugin évoluent vite. Le problème c'est que les projets fait avec la version plugin, Squeakland  deviennent incompatibles avec la version complète.
>
> Pour les traductions, ce n'est pas trop grave, des mots en plus dans le dictionaire de gênent pas.
>
> La traduction des connecteurs est en bonne voie. La catégorie dans le catalogue des objets est déjà traduite, Noms des objets et ballons d'aide. Demain  j'attaque les briques E-oy et les items des menus contextuels.

Okay, je vais commencer avec ODECo. Du coup ça fera des messages en plus
, mais dès le chargement d'ODECo cela sera utilisable.

> [...]
>
> Un autre code utile pour les traducteurs.:
>
> LocaleID current translator
> Ce code retourne NaturalLanguageTranslator(fr) , l'instance de NaturalLanguageTranslator courante.
>
> LocaleID current translator generics  -> retourne:  a Dictionary(size 3365), le dictionaire des traductions.
>
> LocaleID current translator generics keys  ->retoune la liste des clefs, les chaînes traduites.
>
> Pour  retrouver la chaîne anglaise à partir de la traduction:
>
> dico_ LocaleID current translator generics
> dico keys asArray select: [:t| ( dico at: t)= 'Connecteur']    ->#('Connector')

Super !
Pense à mettre ces indications sur
http://community.ofset.org/wiki/Traduction_avec_Squeak

Sinon ça va se perdre, ce serait dommage.

j'ai lié cette page à http://community.ofset.org/wiki/Traduction_Squeak

Hilaire