[Squeak-fr] SqueakBot

Samir Saidani saidani at squeakfr.org
Ven 17 Mar 19:09:59 UTC 2006

Hello,

Hilaire Fernandes <cd40.tice at ac-bordeaux.fr> writes:

> Merci à ceux qui m'ont répondu.
>
> J'ai cru comprendre qu'il serait possible de monter soit même
> l'interface de communication entre Squeak et des robots:
>
> http://www.planete-sciences.org/robot/wiki/wakka.php?wiki=CarteASPIC

La carte ASPIC est encore expérimental, mais a testé sans gros
problèmes avec des jeunes en colo par Séverin Lemaignan : tu peux te
mettre en contact avec Séverin ou Julien Serre à Planète Science si tu
souhaites les typons.

> Quel est le niveau de fiabilité ?

Aspic, à voir avec Séverin, les SMECs sont robustes et utilisés depuis
plusieurs années à PlaSci : si tu veux les typons et les plans, je
peux te filer tout ça.

> Sinon il faut l'interface SMEC, ça s'achète ?

Oui l'asso propose aussi la vente comme service, 110 euros et un
moebus qui est l'adapteur port // nécessaire à l'utilisation des SMECs
à 85 euros.

Samir