[Squeak-fr] Thanks

Benjamin benjamin.mouze2 at wanadoo.fr
Ven 17 Mar 22:16:56 UTC 2006

Thank you Kim for your advice on books reading. I ordered Ducasse's
books...As for a trip to Chicago, i don't think i ll make it this year
but i guess you'll keep everyone posted on what goes on at the conference.
 Et puis merci Hilaire (la page est très bien, j'ai pu présenter les
projets à des copains instits en français; c précieux!), Stéphane et
Julien!!
 Serge, merci mais je n'ai pas accés à ce lien:
http://lists.squeakfoundation.org/cgi-bin/ (access denied...brrrrrr!)

 Cette année dans ma classe, je ne ferai que reproduire le projet
"voiture"(je ne me sens pas encore assez à l'aise pour initier un projet
maison), mais l'année prochaine j'aimerai pouvoir faire travailler mes
élèves avec les e toys(8-9ans)sur le programme de science et de maths:
éléctricité (circuits en dérivation et série), système solaire
(mouvement des planètes), digestion (trajet du bol alimentaire..) et en
géométrie sur les propriètès des figures planes .J'ai vu des projets
similaires déja réalisés très enthousiasmants...est ce que quelqu'un a
des infos ou des conseils pour que je puisse me préparer? Merci
d'avance, pardon pour toutes ces questions et mon peu de participation
pour l'instant!!
 D'autre part, connaissez vous d'autres instits qui utilisent Squeak en
france? J'aimerai pouvoir partager mon expérience avec eux.
A bientôt.
Benjamin.