[Squeak-fr] Article dans Linux Magazine 82

skweekml at freesurf.fr skweekml at freesurf.fr
Ven 31 Mar 12:25:16 UTC 2006

Serge Stinckwich a écrit :
> Un nouvelle série sur Smalltalk démarre dans Linux Magazine. Le premier
> article intitulé : "Smalltalk, le pouvoir et la simplicité du tout
> objet", de Hilaire Fernandes et Stéphane Ducasse sort dans le numéro 82
> (Avril 2006). J'ai mis l'information dans les actualités Squeak et
> Smalltalk du Wiki : http://community.ofset.org/wiki/Squeak

Il est très interessant cet article. D'ailleur, comme on nous l'a exposé
en cours, Smalltalk est le "papa du MVC".

Comment fonctionne la généricité en Smalltalk? Je suis en train de
l'étudier avec le Java 1.5 et c'est une horreur rien que pour comprendre
son fonctionnement. Apparement, les ingénieurs de Sun ont souhaités
garder la compatibilité avec les versions antérieures ; résultat, c'est
une usine à gaz. Le code est certe compatible mais lors de la
décompilation d'une classe dite générique, on s'appercoit qu'il n'y 	a
plus de trace de cette généricité. Bref, je m'avance peut etre mais
c'est une fausse généricité du coup?

Benoît