[Squeak-fr] Apprendre les maths en Squeak ?

Hilaire Fernandes cd40.tice at ac-bordeaux.fr
Ven 5 Mai 07:26:01 UTC 2006

Le vendredi 05 mai 2006 à 09:04 +0200, Reza Razavi a écrit :
> Merci hilaire pour ta réponse !
> Il se trouve que ce collègue n'est pas
> informaticien. Je vais tout de même voir ce qu'il

Le fait qu'il n'est pas informaticien peut être un avantage, car il n'a
alors pas d'idées préconçues sur le domaine. Il semble que les esprits
vierges dans domaine de l'informatique sont plus à même de comprendre et
d'exploiter au mieux Squeak. C'est bizarre, hein, le formatage des
esprits ;). De ma propose expérience, j'ai mis beaucoup trop de temps à
comprendre Squeak, si j'avais eu moins d'idée sur le domaine, cela pu
être plus facile

> en dit et lui transmetterai en particulier l'article que tu as mentionné.

Mais il y en a beaucoup d'autres où les maths interviennent plus ou
moins indirectement (transformation, calculs), voir aussi la galerie
http://superswikifr.ofset.org:8000/super/gallery

L'important est aussi que tu puisses lui faire une démonstration simple.
Ca fait en général une très très grosse différence.

A++

Hilaire