[Squeak-fr] Apprendre les maths en Squeak ?

Reza Razavi razavi at acm.org
Ven 5 Mai 18:08:06 UTC 2006

At 09:26 AM 5/5/2006, Hilaire Fernandes wrote:
>Le fait qu'il n'est pas informaticien peut être un avantage

En effet; je suis tout à fait d'accord que cela
rend le cas nettement plus intéressant, mais
compte tenu de l'état de l'art, a priori, aussi
nettement plus difficile à satisfaire !

>Mais il y en a beaucoup d'autres où les maths interviennent plus ou
>moins indirectement (transformation, calculs), voir aussi la galerie
>http://superswikifr.ofset.org:8000/super/gallery

Bien noté; merci encore !

>L'important est aussi que tu puisses lui faire une démonstration simple.
>Ca fait en général une très très grosse différence.

Tout à fait. Je lui ai déjà montré qqs petites
choses, mais il a été un peu retissant pour
regarder autre chose que ce qui l'intéresser; pas
facile... Il faudra tenter à nouveau à une autre
occasion; peut-être une fois qu'il aura lu un peu de littérature ...

Bon week-end,
A+
Reza