[Squeak-fr] Squeak et le reste...

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Sam 6 Mai 15:31:10 UTC 2006

Le 6 mai 06 à 15:43, Gilles Jobin a écrit :

> Bonjour à tous,

Bienvenue dans notre petite communauté (160 inscrits sur la liste),

> [...]
> mon projet. (Il s'agit en fait de permettre aux enfants de
> comprendre les maths à l'aide d'animations pédagogiques.)
>
> J'ai cependant besoin de certaines précisions. Après une
> exploration du web, je demeure un peu confus au regard de tous les
> "produits" squeak :
> Seaside, Croquet, Botslns, Kedama, Scratch,  Tweak, etc...
>
> Si quelqu'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne? Par
> exemple, doit-on CHOISIR parmi Croquet, Squeak, Botslns, etc. ? Et
> si oui, en programmant à l'aide de ces outils, se "ferme-t-on" aux

Oui, c'est un peu complexe à comprendre Squeak, il y a bien de
produits dérivés ... Comme l'a indiqué Cédric, la meilleure façon
c'est déjà d'explorer le Wiki.
Il resterais peut-être à faire une page d'entrée du Wiki qui
permettrait d'orienter le lecteur vers ces différents produits.

> Que doit-on suggérer aux écoles d'installer si on veut être
> compatible avec la plus grande partie des projets?

La plupart des projets nécessitent seulement l'installation de la
version Squeakland francisée et s'exécutent dans un navigateur web.