[Squeak-fr] Smalltalk en entreprise: le retour en force?

Serge Stinckwich Serge.Stinckwich at info.unicaen.fr
Jeu 11 Mai 05:54:22 UTC 2006

Le 10 mai 06 à 20:39, Bernard Notarianni a écrit :

> Dans la série "smalltalk en entreprise", Fowler a un article que me
> laisse présager un retour de notre langage favori.
>
> http://martinfowler.com/bliki/EvaluatingRuby.html
>
> Extraits:
>
> "if you're looking for delivery speed and productivity you should take
> a serious look at Ruby."
> "ex-smalltalker I've long known of more productive platforms than the
> current mainstream enterprise choices"
>
> Il semble que des projets s'interessent aux langages permettant une
> meilleure productivité que les descendants de C. Ruby est aujourd'hui
> [...]

Je pense qu'il faut continuer à faire du bruit autour de Smalltalk et
Squeak.
Comment communiquer vers les entreprise, je ne sais pas trop ...

Peut-être que Seaside sera un bon cheval de troie pour ré-introduire
Smalltalk.
Il y a encore de la place pour de nouveaux framework/langages dans le
domaine du web, vu que les besoins ne sont pas
tout à fait remplis par l'offre existante.